De tous les actes de toilettage, le bain est sans doute celui qui mérite le plus d’attention. C’est la base indispensable de toute toilette ultérieure. Il s’applique à toutes les races, y compris celles qu’on ne toilette pas par ailleurs. Deux choses importent pour donner un bon bain : les produits et la méthode.

Il est nécessaire d'en effectuer un régulièrement, afin d'entretenir le pelage et les griffes du chien.

L'avantage du toilettage canin en institut, c'est que le toiletteur veillera à l'hygiène de l'animal et à son aspect global. Pour ce qui concerne le pelage, le toiletteur fera en sorte de rétablir un poil brillant.

Nous passons par un démêlage qui peut durer des heures suivant l'état du chien, nous passons ensuite par un lavage avec un shampoing spécialisé, puis séchage, et pour finir un bon brossage. Si besoin la taille de ses griffes seront effectué, les oreilles nettoyées et les poils superflus retirés.

Pour les yeux, un produit spécial qui entretient le contour des yeux sera appliqué.

Le toilettage du chien, un élément indispensable, ne serait-ce que pour démêler le poil et l'entretenir. Si vous ne le faites pas à la maison, il est recommandé d'y emmener votre chien au moins deux fois par an et d'y faire la totale : soin du poil, des griffes…

Ainsi, vous aurez le plaisir d'avoir un chien pourvu d'une bonne hygiène et d'un aspect avenant.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now